La glacière portable, le meilleur ami du campeur

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Vous êtes un adepte du camping ? La glacière est incontournable pour garder au frais vos boissons et vos produits. D’ailleurs, les fabricants proposent actuellement tout un panel de modèles pouvant convenir à tous les besoins. Comment trouver une glacière adaptée à ses besoins ?

Pourquoi acquérir une glacière portable ?

Pour vos sorties à l’extérieur, la glacière portable sera votre meilleur allié pour conserver vos aliments au frais pendant plusieurs heures. Il s’agit d’un mini-réfrigérateur en vogue ces dernières années, car elle est plus compacte que le frigo et peut vous accompagner partout où vous irez. Sa portabilité est en effet l’un de ses plus grands atouts. De plus, elle est équipée de roulette permettant de les déplacer facilement et sans effort.

En outre, la réduction de température peut aller jusqu’à moins de 30 °C si vous optez pour un modèle électrique. Côté design, ces glacières ont tout pour plaire. Enfin, le coût est de plus en plus attractif de nos jours. En comparant les offres, vous pouvez dénicher facilement un matériel de bonne qualité à un prix raisonnable.

Glacière de camping : quels sont les critères de choix ?

La qualité doit être avant tout votre priorité. De la sorte, il vaut mieux acheter un modèle haut de gamme fabriqué par une marque reconnue, même s’il vous coûtera un peu plus cher. C’est un gage de qualité et de fiabilité. Mais il faudrait également tenir compte des caractéristiques techniques de l’équipement.

D’abord, la capacité de stockage doit être en accord avec vos besoins : que souhaitez-vous stocker dans votre glacière ? Il faut cependant noter que plus le volume est important, plus la glacière sera lourde. Un modèle compact est également à privilégier pour faciliter le transport. La présence d’un poignet réglable et de roulettes peut aussi être une bonne alternative pour simplifier le transport.

Glacière portable électrique : quels sont les détails à vérifier ?

A priori, regardez la capacité de rafraichissement pour être sûr que la glacière soit en mesure de garder au frais vos aliments pendant longtemps. La température de certains matériels est facile à régler, car ils sont équipés d’un panneau de contrôle électronique. Puis, vérifiez les différentes fonctionnalités. Avec une double option, l’équipement peut en même temps réchauffer les nourritures et les boissons.

Par ailleurs, préférez les glacières appartenant à la classe A, elles sont plus économiques. Pour finir, la glacière électrique peut fonctionner via un système à absorption. Dans ce cas, elle est très silencieuse. Toutefois, un modèle doté d’un système par compresseur est plus performant, mais nécessite un budget plus conséquent. S’il est thermoélectrique, vous avez la possibilité de réguler la température.