Comment réussir à faire du feu avec des éléments naturels ?

Lorsque vous souhaitez d’une aventure, c’est évident de faire quelque chose de naturel et simplement possible. C’est dans ces moments que vous avez envie d’être en contact avec la nature. Quand vous entendez parler de la nature, une chose qui passe tout de suite par la tête est l’allumage de feu. Puisqu'il n’y a pas d’électricité ou d’autres sources de chaleur pour se réchauffer ou pour préparer le dîner. Pour faire un feu avec les éléments naturels, il existe certains détails à savoir. Avant de le connaitre, il est important de se préparer. Il faut également fournir quelques éléments qui seront utiles à l’allumage.

Comment peut-on se préparer ?

D'abord, il faut s’éloigner de zone propre sans racine et végétal au moins 2 mètres. En cas de soucis, gardez une bouteille d’eau a proximité de vous. Pendant la journée, procurez plus d’allume-feu ou une quantité suffisante. Il est recommandé de collecter des bois. C’est beaucoup plus simple si le temps est sec. Or, si le temps est humide, il est recommandé d’écorcer les bois morts. En outre, vous pouvez chercher des endroits protégés par l’humidité comme les haies ou les branches des arbres. En revanche, il faut faire attention parce qu’il y a des feuilles qui génèrent la fumée. Puis, vous pouvez préparer le bois à quelque distance du feu en séparant les gros et petits bois, les brindilles.

Quels sont les éléments de base à fournir ?

Avant de camper dans la nature, il est important de se renseigner parce qu’il y a des endroits où il est interdit d’allumer le feu ou de collecter des bois. Vous aurez besoin en effet des écorces du bouleau car elles sont connues pour une brûle rapide même si elles sont peut être mouillées. Elles produisent également une grande flamme. A part ça, pour survivre, vous aurez besoin de ces éléments : l’eau, de l’oxygène, d’une température bien régulée et une nourriture.

Comment peut-on allumer le feu avec ces éléments naturels ?

L’allumage d'un feu par friction est le plus utilisé lorsqu'il s’agit d’un camping dans la nature. Cela consiste donc à frotter les bouts du bois l’une contre l’autre. Ce frottement va ensuite créer une braise en embrasant les brindilles. Cette méthode est très simple et rudimentaire car vous pouvez allumer un feu ou que vous soyez sans allumette. Après le lancement du feu, ajoutez un peu de grande pièce de bois sec. Mais, il faut éviter le cèdre dégageant plus de fumée parce que cela pourrait être dangereuse.